Comment lire les SMS d’un portable à distance avec un logiciel espion ?

Malgré la popularité croissante des applications de messagerie comme WhatsApp ou Facebook Messenger, le SMS reste un moyen de communication largement utilisé. D’après une étude datée de 2018, rien qu’en France, près de 45 millions de messages sont envoyés tous les 3 mois. 

Ce n’est pas rien. D’où l’intérêt — toujours actuel — de milliers d’internautes à la recherche d’une méthode efficace pour espionner les SMS de quelqu’un

À l’occasion de cet article, nous avons décidé de faire le point et de démêler le vrai du faux. Espionner les SMS de quelqu’un, c’est possible, mais il y a tout de même plusieurs choses à savoir ! 

Lire les SMS d’un autre portable à distance : est-ce que c’est possible ? 

Les SMS, la cible préférée des malwares

Bien sûr qu’il est possible d’intercepter et de lire les SMS de quelqu’un d’autre. Les hackers le savent bien ! Et ce ne sont pas les exemples qui manquent. 

L’année dernière, Eset — fournisseur de solutions de sécurité — a découvert un malware capable d’intercepter le code envoyé par SMS lors du processus de double authentification. Les pirates ont ainsi pu récupérer l’accès aux comptes bancaires de centaines d’utilisateurs. Le virus se cache dans les applications répertoriées dans le catalogue Android et saisit, sans que l’utilisateur ne s’en rende compte. 

Il y a aussi la célèbre méthode du sim-swapping qui consiste à déménager le numéro de téléphone de la victime sur une autre carte sim. Le pirate est ainsi en mesure de recevoir l’intégralité des SMS de sa victime. Encore une fois, ce sont les codes confidentiels qui sont leur proie. Le patron de Twitter — Jack Dorsey — en a d’ailleurs fait les frais ! (cf. Article paru dans Le Monde)

Bref, tout cela pour dire que : oui, il est parfaitement possible d’intercepter les SMS de quelqu’un

Les logiciels espions : seule vraie solution pour surveiller les SMS de quelqu’un 

Même s’il existe des tutoriels pour apprendre à fabriquer un mouchard SMS, le fait est qu’il faut tout de même un certain degré de connaissances en informatique pour que l’opération soit réalisée avec succès ! 

C’est là que les logiciels espions interviennent. 

Conçues pour le grand public, ces petites applications de surveillance sont : 

  1. Extrêmement simples à utiliser : il suffit de les télécharger sur le dispositif que l’on souhaite mettre sous surveillance. 
  2. Légales : pourvu que le propriétaire du dispositif cible soit mis au courant de la présence du logiciel espion. 
  3. Économiques : on trouve de très bonnes applis espionnes pour moins de 15 euros par mois. 

Par ailleurs, les logiciels espions peuvent faire bien plus qu’intercepter les SMS de quelqu’un. Ils permettent en effet de récolter l’ensemble des données qui circulent sur un dispositif. Et quand on dit « l’ensemble des données », nous voulons dire par là : 

  • L’ensemble des conversations qui se déroulent sur les applications de messagerie telles que WhatsApp, Facebook Messenger, iMessage, Viber, Skype, etc
  • Les appels téléphoniques, avec, bien souvent, la possibilité d’enregistrer l’appel pour l’écouter plus tard.
  • L’activité sur les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram ou Twitter.
  • La position GPS, avec, éventuellement un système de géofencing
  • Les données qui concernent les applications natives telles que les contacts, les évènements du calendrier ou les fichiers de la bibliothèque des médias. 
  • Etc. 

Vous l’aurez compris, si vous cherchez une méthode simple pour lire les SMS d’un autre portable, alors le logiciel espion apparaît comme la meilleure option.

Quelle est la meilleure application espionne pour intercepter les SMS de quelqu’un d’autre ? 

Pour intercepter les SMS à distance, il vous faut donc une application espionne. Il en existe des centaines, mais toutes ne sont pas fiables et ce ne sont pas les arnaques qui manquent non plus

Nous vous proposons un rapide aperçu des 3 meilleures applications pour espionner les SMS de quelqu’un. 

# 1. Mspy : une surveillance complète et discrète

mspy

Une façon de ne pas se tromper au moment de choisir son application espionne est d’opter pour celle qui se vend le plus et qui récolte le plus d’avis positifs de la part de ses clients. Dans le cas présent, il s’agit du logiciel mSpy. 

Lancé sur le marché il y a presque 10 ans, le logiciel de surveillance mSpy a été conçu par une équipe de professionnels, forts d’une expertise solide. Les résultats sont là : l’appli est intuitive, agréable à utiliser et surtout, elle est redoutablement efficace. 

Des millions de personnes ont choisi mSpy de par le monde. Et plus de 90 % d’entre eux sont complètement satisfaits de leur achat. Sur Trustpilot, le logiciel reçoit la note de 4 étoiles sur 5, basée sur 1946 évaluations. 

Côté prix, mSpy fait partis des applications espionnes les moins chères du marché, avec des abonnements qui démarrent à partir de 15 euros/mois. À ce prix, l’utilisateur pourra profiter des fonctionnalités d’espionnage les plus avancées, dont l’interception des SMS destinés au propriétaire du dispositif cible. 

À noter également : mSpy est compatible avec l’ensemble des dispositifs Android ainsi qu’avec la plupart des iPhones.  

>> En savoir plus sur mSpy <<

# 2. Hoverwatch : idéal pour les chefs d’entreprise

Tout aussi complet, également lancé il y a plusieurs années sur le marché, il y a le logiciel de surveillance Hoverwatch. Il fait également partie des valeurs sûres, malgré la note moyenne obtenue sur Trustpilot (3 étoiles sur 5, note basée sur 556 évaluations). 

Quoi qu’il en soit, cette application espionne vous aidera elle aussi d’espionner les SMS d’un téléphone portable à distance. Et bien plus encore ! Hoverwatch — comme mSpy et Kidsecured — vous permettra de surveiller l’intégralité de l’activité qui se déroule sur le dispositif cible

Côté tarif, cette appli de surveillance est particulièrement économique si vous souhaitez surveiller plusieurs dispositifs à la fois : 6 euros/mois/dispositif pour 25 portables mis sous surveillance. L’offre commerciale est en effet orientée vers les chefs d’entreprises qui souhaitent surveiller l’activité de leurs employés pendant leurs heures de travail. 

Bon à savoir : Hoverwatch est compatible uniquement avec les dispositifs Android. Pour surveiller les SMS d’un iPhone, il faudra donc vous tourner vers une autre solution.

# 3. Kidsecured : pour la protection des plus jeunes

Dernière application espionne dont nous souhaitons vous parler : Kidsecured. Laquelle, comme son nom le laisse entendre, est davantage destinée aux parents soucieux de la sécurité de leur enfant lorsque ceux-ci utilisent leur smartphone. 

En plus de pouvoir lire les SMS envoyés/reçus du téléphone de votre enfant, vous pourrez surveiller son activité sur les réseaux sociaux, suivre la position géographique de l’appareil en temps réel ou encore restreindre l’utilisation du téléphone à votre gré

Kidsecured est un outil relativement récent, mais il faut savoir que derrière sa conception se cachent les développeurs du logiciel mSpy. Chose qui propulse Kidsecured directement dans le top des applications les plus fiables et les plus efficaces du marché. 

En ce qui concerne son prix, on reste ici dans la moyenne basse, avec des abonnements très complets proposés à partir de 10 euros/mois. 

À noter : Kidsecured vous permettra d’intercepter les SMS d’un dispositif Android, et/ou d’un iPhone. Il est compatible avec les deux systèmes opératifs. 

Bonus : une solution pour lire les SMS de quelqu’un sans logiciel espion

Avant de vous laisser partir, nous souhaitons tout de même partager avec vous une petite astuce simple et efficace qui permet de lire les SMS à distance d’autrui sans application espionne

Il s’agit tout simplement d’utiliser un keylogger, ou, en français : « un enregistreur de frappes ». Ces petites applications s’installent elles aussi directement sur le dispositif que vous souhaitez espionner et gardent en mémoire tout ce qui est saisi à l’aide du clavier. 

Vous pourrez ainsi surveiller les SMS de quelqu’un, mais aussi l’ensemble de ses conversations épistolaires électroniques et, éventuellement, les mots de passe. 

Bon à savoir : ces dispositifs sont payants, proposés au même tarif que les logiciels espions. Et bien souvent, les logiciels espions eux-mêmes proposent la fonctionnalité de keylogger. C’est par exemple le cas de mSpy. 

Sur ce, on vous laisse à vos occupations. En espérant que cet article aura répondu à votre question !