Comment localiser l’iPhone d’un ami sans qu’il ne le sache ?

Où est il/elle ? Que fait il/elle ? Ce genre de question nous assiège tous, surtout lorsqu’il est question de quelqu’un que l’on apprécie, comme un(e) ami(e), un conjoint ou un membre de la famille. Mais, par crainte de passer pour quelqu’un d’un peu trop contrôleur, il n’est pas toujours possible de simplement poser la question à la personne concernée. 

C’est pour cela que de nombreuses personnes recherchent une solution de localisation efficace, mais surtout : discrète. Le problème, c’est que l’on trouve beaucoup d’arnaques ! 

À l’occasion de cet article, nous avons décidé de compiler toutes les méthodes gratuites et payantes qui permettent de localiser l’iPhone de quelqu’un, sans qu’il ne le sache. Notez que les dispositifs Android feront l’objet d’un autre article. 

localiser l’iPhone

La meilleure méthode pour localiser l’iPhone de quelqu’un discrètement : mSpy 

Qu’est-ce qu’un logiciel espion ? 

Oui, cette méthode de surveillance est payante. Mais prenez tout de même le temps de lire ces quelques lignes jusqu’au bout avant de passer directement aux 5 techniques gratuites que nous décrivons un peu plus bas. 

À chaque problème, sa solution. À chaque solution, un outil. Pour savoir où se trouve un iPhone en temps réel, il existe un outil, c’est le logiciel espion

Loin d’être un malware ou un virus, ce genre de programme de surveillance est parfaitement légal et vous pouvez vous le procurer en quelques clics depuis la page web des fournisseurs. 

Proposé avant tout aux parents désireux de garder un œil sur le smartphone de leur enfant, le logiciel espion ne permet pas simplement de localiser un téléphone de manière invisible. Ses capacités d’espionnage vont bien au-delà :

  • Surveillance des SMS/MMS, envoyés, reçus ou supprimés.
  • Accès aux comptes des réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram et Twitter.
  • Interception des conversations qui se déroulent sur les applications de messagerie comme WhatsApp, Messenger, iMessage, Skype, Viber, etc. 
  • Mise sur écoute des conversations téléphoniques.
  • Accès à l’activité web : interception des mails, historique de navigation, favoris
  • Accès aux applications natives : calendrier, contacts et bibliothèque des médias
panel mspy

Bref, comme nous vous le disions, les logiciels espions sont spécialement conçus pour surveiller un téléphone à distance. Et le plus intéressant, c’est que n’importe qui peut les utiliser, car ils sont extrêmement simples d’usage. 

MSpy pour iPhone : deux façons de localiser le téléphone de quelqu’un 

Il existe des dizaines, voire des centaines de logiciels espions, et nous vous laissons le soin de choisir lequel vous convient le mieux. En ce qui nous concerne, nous avons pour habitude de recommander mSpy, car nous avons eu l’occasion de le tester, et parce qu’il se n’agit ni plus ni moins du leader de son marché

MSpy propose deux solutions pour localiser et espionner un iPhone à distance : 

  1. Un logiciel qui fonctionne sur les iPhones jailbreakés — c’est-à-dire, débridés – 
  2. Et un logiciel conçu pour les iPhones non-jailbreakés

Dans un cas comme dans l’autre, vous pourrez obtenir la localisation de l’iPhone en question très facilement et à moindre prix puisque les abonnements débutent à partir de 15 euros/mois

>> En savoir plus sur mSpy <<

Pour localiser un iPhone avec mSpy, c’est très simple : 

  1. Vérifiez d’abord que l’iPhone en question soit compatible avec mSpy.
  2. Choisissez votre formule : avec ou sans jailbreak
  3. Pour la version sans jailbreak, il vous suffit de communiquer les identifiants iCloud de la personne que vous souhaitez surveiller à l’équipe mSpy. Si l’iPhone que vous souhaitez localiser est jailbreaké, alors vous recevrez un lien de téléchargement, vous permettant d’installer mSpy en quelques clics. 
  4. Accédez à votre panneau de contrôle, à l’aide des identifiants qui vous auront été communiqués à l’occasion du mail de bienvenue. 

Précisons une fois de plus que le logiciel mSpy est 100 % invisible et que vous pourrez ainsi localiser l’iPhone de quelqu’un sans qu’il ne le sache. 

4 techniques gratuites pour localiser l’iPhone de quelqu’un sans qu’il ne le sache

Efficace et discret, le logiciel espion est de loin la meilleure façon de surveiller un iPhone à distance. Seul bémol : cette appli de surveillance est payante. 

Ce qui suit s’adresse à ceux qui ont un budget restreint et qui souhaitent uniquement localiser un iPhone. 

#1 Activer ‘Find my iPhone’

Activer ‘Find my iPhone’

Conçue pour aider les propriétaires d’iPhone à retrouver leur smartphone en cas de perte ou de vol, l’application « Find my iPhone » permet de localiser l’appareil et d’envoyer sa position sur un téléphone tierce. 

Le principal avantage de cette méthode, et bien cette appli est déjà préinstallée sur l’iPhone. Vous n’aurez donc rien à installer. Et puis, cette technique est totalement invisible, vous pourrez donc localiser l’iPhone de quelqu’un sans qu’il ne le sache. 

Par contre, pour que l’application puisse partager la position GPS de l’iPhone, il faudra deux choses : 

  1. Activer le partage des données GPS, directement depuis l’iPhone que vous souhaitez localiser. 
  2. Connaître les identifiants iCloud associés au téléphone afin de pouvoir recevoir ces précieuses données GPS. 

Si vous avez l’occasion d’accéder quelques minutes à l’iPhone en question et si vous connaissez le mot de passe de cette personne, alors ne cherchez pas plus loin ! 

#2 Une appli gratuite pour géolocaliser un iPhone

Si vous ne disposez pas des identifiants iCloud de la personne que vous souhaitez surveiller, il y a une alternative. Il existe des applications qui permettent justement d’envoyer les coordonnées GPS d’un iPhone sur un dispositif tierces, sans passer par les données du Cloud

Attention, il existe de nombreuses arnaques, veillez à vous procurer une application référencée dans le catalogue officiel Apple Store. Nous vous proposons l’application FollowMe, qui est gratuite et notée 4,3 étoiles sur 5 (note basée sur 885 votes).  

Le seul bémol, c’est que, contrairement aux applications espionnes, cette appli n’a pas été conçue pour surveiller un dispositif de manière discrète. Il sera donc très facile pour le propriétaire de l’iPhone de découvrir que quelqu’un surveille sa position GPS, étant donné que l’icône de l’application sera visible sur l’écran principal… 

>> En savoir plus sur l’appli espionne mSpy <<

# 3 Localiser un iPhone grâce à Facebook

Localiser un iPhone grâce à Facebook

Le monde bleu de Mark est conçu pour réduire la distance qui nous sépare de nos proches. Et justement, figurez-vous qu’il existe une fonctionnalité qui permet d’être alerté lorsque l’un d’entre eux se trouve physiquement à proximité. Il s’agit de la fonctionnalité « Nearby Friends », ou, en français : « Amis à proximité ». 

Encore une fois, pour que cette technique de localisation à distance pour iPhone fonctionne, il faudra activer le partage des données GPS de cette personne, depuis son compte Facebook. Cela suggère donc de connaître son mot de passe… 

Si tel est votre cas, voici les étapes à suivre : 

  • Activez la location GPS de l’iPhone, réglez l’accès sur « Toujours ». 
  • Rendez-vous dans le menu Facebook, cherchez la fonctionnalité « Amis à proximité ». 
  • Puis, appuyez simplement sur « Activer ».

Si vous êtes ami sur Facebook avec cette personne, vous pourrez connaître sa position GPS en temps réel, mais aussi accéder à son historique de déplacements. Attention toutefois, car cette personne saura très rapidement que cette fonctionnalité a été activée. 

# 4 Localiser un dispositif iOS avec Google maps

google maps

Malgré le lien de parenté entre Google et Android, le géant de la recherche en ligne ne laisse pas les utilisateurs d’iPhone de côté pour autant. Comme il est possible de localiser un dispositif Android en quelques clics depuis le compte Google de son propriétaire, la même opération est possible du côté iOS. 

Comme vous l’aurez compris, pour que cette technique fonctionne, vous devez connaître les identifiants Google de votre cible. Si ce n’est pas le cas, il a une petite astuce : arrangez-vous pour que cette personne consulter ses mails depuis votre téléphone. Dans 80 %, elle ne pensera pas à fermer sa session, et vous pourrez y avoir accès très facilement. 

Pour localiser l’iPhone de quelqu’un sans qu’il ne le sache au moyen de Google maps, c’est très simple : 

  1. Connectez-vous au compte Google de cette personne.
  2. Allez dans les « Paramètres », puis « Contenu personnel », et enfin « Paramètres de localisation »
  3. Activez le service de localisation et réglez sur « Toujours »

Il vous suffit à présent de vous connecter au compte Google — depuis n’importe quel dispositif — et d’aller dans l’option « Localisation de mon appareil ». 

Et voilà, cet article touche à sa fin ! Nous espérons qu’il vous aura été utile et que vous pourrez localiser l’iPhone de cet ami, ou de cette personne qui vous est chère